Respecter l'esprit des lieux.

 


BLABLABLA ...

J'aime cette phrase de Coco Chanel qui dit " La mode se démode le style jamais ".
Tout est dit ici ... Reste juste à trouver le style qui nous convient  ; un style propre à chacun.

Au-delà des tendances, des modes, des multitudes d'objets et des possibilités qui s'offrent à nous, pas toujours facile de faire un choix.
Mon métier d'ensemblière m'a permis de travailler depuis des années sur des projets très variés mais toujours avec une vision globale, une vision … d'ensemble.
Il me passionne de trouver l'harmonie, l'équilibre entre les teintes, les formes, les matières dans une composition pour qu'un style s'en dégage.
Réinventer des intérieurs, redessiner l'espace , jouer avec la lumière ...
Mettre en scène et crèer une ambiance en accord parfait avec soi-même. Le bien-être chez soi.

Un goût  sûr pour l'aventure depuis mon plus jeune âge, pour moi, chaque nouveau chantier en est une .
J'aime rencontrer les gens, entrer dans leurs univers et les aider à raconter une nouvelle histoire, tout en prenant soin d'être à l'écoute de leurs exigences et toujours en  respectant  l'esprit des lieux .

Ce sont généralement mes intuitions et l'air du temps qui me guident vers mes choix. Un papier peint , une couleur, une vision.
Ma sélection de marques,  se fait de rencontres et de coups de coeur ..." des années de recherche " comme dirait mon crémier …

Ma matière de prédilection, le lin,  m'a  tout naturellement  amené à rencontrer en 2010 la marque  CARAVANE .
La sensualité de ses textiles , la douceur de ses teintes et  l'esprit de liberté à travers ses collections sans cesse renouvelées, m'inspirent,  tout simplement.

Coup de coeur pour le designer David Hodkinson , j'aime travailler avec ses collections vintage de mobilier qu'il crée en 2000 pour RED EDITION ; commodes,  enfilades, buffets … et spécial coup de coeur pour ses tables basses en laque traditionnelle et chêne massif .

Les gracieuses lampes GRAS  " objets compagnons de la vie quotidienne "  ressemblent  pour moi à des personnages  bienveillants sur nos intérieurs .

J'aime AND TRADITION qui offre une sélection de designers contemporains. L'esprit ludique de la table Shuffle , signée Mia Hamborg  ou encore une affection particulière pour  la toute dernière réédition du célèbre Verner Panton et de sa lampe sur table Flower Pot (1968 ) .

Osez la couleur ! Elles sont essentielles pour moi ; et  la vision si juste du nuancier  SARAH LAVOINE ouvre des voies à l'infini.
C'est l'énergie, dans ses collections qui me séduit , un esprit ultra moderne mais infiniment chaleureux .

L'évidence de rencontrer en 2012  la talentueuse Artiste , Pascale Danièle et d'être touchée inévitablement  par  la magie de ses lumières. Ses collections " PARIS AU MOIS D'AOÛT " sont simplement émouvantes.  C'est l'élégance, la simplicité,  elles embellissent  la vie.

Marie Robinson